HAUT DE PAGE
Le contrôle techine en toute sécurité !

Année 2019

200 recrutements en CDI dans les enseignes leader du contrôle technique

Avril 2019

Face au durcissement des critères d’entrée* dans la profession depuis la réforme de mai dernier et au déficit de connaissance et d’image du métier, les enseignes de du Groupe SGS - Sécuritest, Auto Sécurité et Vérif’Autos – partent en croisade... Objectif : recruter 200 contrôleurs techniques sur l’année 2019, partout en France.
Télécharger

Dès le 8 mars, le numéro 1 français du contrôle technique célèbre les femmes

Mars 2019

C'est une innovation dans le monde du : dès ce 8 mars, les réseaux de contrôle technique du Groupe SGS – Sécuritest, Vérif’Autos et Auto Sécurité – vont mettre les femmes à l'honneur lors de la journée de la femme. Site Internet spécifique, organisation d’un grand jeu, importante mobilisation lors du mois Octobre rose... Depuis plusieurs mois, les femmes sont au coeur des communications dans le contrôle technique, qui compte mettre en lumière leur comportement positif sur les routes, et ainsi améliorer la sécurité routière.
Télécharger

Année 2018

En octobre, le contrôle technique vire au rose

Octobre 2018

Octobre va virer au rose dans les 1960 centres du groupe SGS. Rubans symboliques accrochés aux vêtements de travail de plus de 4100 contrôleurs techniques, affiches, campagne de sensibilisation à la prévention du cancer du sein et surtout appel massif aux dons, le dispositif qui sera mis en place est inédit et inattendu… surtout dans le domaine du !
Télécharger

SGS passe à l’heure européenne du contrôle technique

Janvier 2018

Le changement réglementaire concernant le obligatoire attendu en mai 2018 est majeur, non seulement pour les impacts qu’il va avoir sur les automobilistes, mais aussi sur la profession toute entière.
Télécharger

Année 2017

Les enseignes Vérif'Autos, Sécuritest et Auto Sécurité créent “Mon Contrôleur” : une plateforme de prêt de collaborateurs dans le contrôle technique

Juin 2017

Depuis 3 ans, les enseignes Vérif'Autos, Sécuritest et Auto Sécurité (Groupe SGS), leaders français du , songeaient à un moyen de mettre à disposition des personnels face à des besoins de recrutement temporaires des centres affiliés (pic d’activité, remplacement, etc.). Dans un domaine qui peine toujours à embaucher, la nouvelle plateforme de prêt de contrôleurs techniques entre affiliés des réseaux du groupe, doit fournir une solution innovante en termes d’organisation de travail et de flexibilité. Dénommée “Mon Contrôleur”, la plateforme vient tout juste d’être mise en service.
Télécharger